Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luberon Photo Nature Adjaya
9 janvier 2006

LE DRAGON TIMIDE


LE DRAGON TIMIDE

       Il était une fois deux dragons qui vivaient dans une grotte, dans un château taillé dans la pierre. Ils eurent un oeuf dont sortit un magnifique petit dragon blanc aux yeux rouge comme des rubis. Ils le nommèrent Ragnarok. En grandissant ils découvrirent que leur enfant était une fille. (Oui car chez les dragons on ne peut le savoir avant qu’il ai trois ans) Ils surent également que leur fille était intelligente, rusée, habile, mais hélas était timide et être timide chez les dragons était le pire des défauts. Ses parents, désespérés, décidèrent de l’envoyer chez son arrière, arrière.. Grand-père le plus vieux des dragons qui habitait un volcan actif depuis des milliers d’années. Pour y aller, il fallait remonter le Rhône jusqu’à sa source. Puis il fallait marcher pendant trois jours, et traverser un torrent. Il fallait gravir une montagne et l’on était arrivé. Les parents de Ragnarok lui donnèrent une carte que voici :

carte

       Ainsi leur fille s’envola. Elle remonta le Rhône et en chemin s’arrêta pour se reposer. Elle aperçut deux « Autres » (Nom que donnent les dragons aux hommes) qui se disputaient. Ragnarok leur posa cette question :

_ « Pourquoi vous disputez-vous, alors que l’on peut trouver un terrain d’entente ?
_C’est que, dit une des deux femmes, cette voleuse m’a pris mon collier !
_C’est faux ! Cria l’autre, c’est le mien !
_Bien, reprit Ragnarok, puisque c’est ainsi coupons le en deux et vous recevrez chacune un morceau.
_Non, supplia la femme qui avait parlé la première, je préfère voir mon collier entre ses mains plutôt que coupé en deux.
_Bien ce collier te revient, c’est toi sa vraie propriétaire. Quand à toi va-t’en ou tu subiras ma colère !

L’autre femme partit en courrant, en jurant de se venger.
_Quel est ton nom demanda Ragnarok ?
_Je me nomme Amélexia »

Toutes deux devinrent amis et décidèrent de continuer ensemble.

       Ayant remonté le Rhône, elles arrivèrent à la source et s’arrêtèrent pour manger. Soudain une fourmi blanche apparu et leur demanda une partie de leur repas. Elles acceptèrent et devinrent aussi petites que la fourmi, grâce à un sort que Ragnarok avait lancé. Elles la suivirent jusqu’aux autres fourmis. Leur reine leur donna un cadeau à chacune d’elle. Pour Amelexia c’était un long voile tissé de fil d’argent. Pour Ragnarok c’était un tout petit oiseau dans une cage dorée. Mais le plus surprenant c’était que l’oiseau était de verre. Les deux amies la remercièrent et repartirent.

       Elles arrivèrent au torrent. Là une femme se tenait avec sa garde devant le pont empêchant de passer qui que ce soit sauf ceux qui avaient un laisser-passer. Elles allèrent un peu plus Loing et Amélexia monta sur le dos de Ragnarok. De l’autre coté il y avait les montagnes. Elles s’envolèrent et gravirent le torrent et les montagnes, ainsi elles arrivèrent en haut du volcan.

       Le grand-père de Ragnarok les accueillit et informa la jeune dragonne de sa première épreuve : Elle devait rester accrochée à un pont et devenir amie avec un… oiseau ! Le lendemain elle fut accrochée au pont, elle s’évanouit. L’épreuve fut reportée. Ragnarok s’en voulut beaucoup. Quelques jours plus tard elle essaya à nouveau. L’oiseau arriva et lui demanda :

_ « Quel est ton nom ?
_Ragnarok, et toi ?
_Moi c’est l’oiseau. Tu veux devenir mon amie ?
pas de réponse,
_Alors tu veux bien ?
_Mais je suis timide !
_Et alors ?
_Et bien j’ai…Je ne te connaît pas !
_Et bien poses moi des questions !
_Non, dit-elle en lui tournant le dos.
_Pourquoi ? Dis-moi la raison pour laquelle tu es timide.
_Je ne te le dirais pas !
_S’il te plait, pourquoi ?
_Je ne répondrais pas !
_Donne moi un indice.
_Bon, d’accord, c’est parce que je suis timide ! Et que j’ai peur !
_Moi aussi j’ai peur ! Moi aussi je suis timide mais je surmonte ma peur ! »

Et sur ces paroles, elles devinrent amies.

oiso

       Ragnarok envoya une lettre à ses parents. Grâce à son oiseau de verre qui allait plus vite que le vent. Mais en rentrant Ragnarok et Amélexia furent arrêtées par la femme et sa garde. Elles reconnurent la méchante femme qui avait volé le collier d’Amélexia. Ragmarok ne savait pas quoi faire. Heureusement un garde leur vint en aide. Il leur donna les conseils suivants : Il fallait donner quelque chose de très beau et elles seraient pardonnées. Elles donnèrent le voile d’Amélexia et rentrèrent chez les parents de Ragnarok Je crois qu’elles y vivent encore et qu’elles sont toujours amies.

Ann O'Nime(12 ans)

Pour voir mes dessin clique ici : Bambino

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Dis ce serait bien si tu changeait mon age jai plus 12 ans!!
Répondre
F
c'est une bien jolie histoire.
Répondre
Y
je trouve qu'elle a énormément de talent ta fille... me permets-tu d'en parler sur une des famille amicalienne qui traite des arts?<br /> merci de me le faire savoir ou bien sur mon mail ou sur amicalien.<br /> bisous<br /> juju
Répondre
Publicité
Luberon Photo Nature Adjaya
Archives
Derniers commentaires
Publicité