Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Luberon Photo Nature Adjaya
22 avril 2006

Quelques réponses

    michel et sylvie marie me demande quel appareil photo j’utilise : J’ai longtemps utilisé un Nikon F-301 avec un simple objectif Nikkor 50 mm et reste un peu nostalgique de l’utilisation de l’argentique. Je n’exclu pas pour certaines circonstances de l’utiliser de nouveau car je ne pense pas qu’il soit encore supplanté par le numérique. J’ai fait l’acquisition d’un appareil photo numérique il y a quelques mois, ce qui correspond à quelque chose près avec la création de ce blog. C’est un Nikon D50 équipé pour tout objectif d’un AF-S DX Nikkor 18-55mm. Je rêve par moment d’un zoom plus puissant pour faire de la photo animalière, Car le fait d’utiliser une focale relativement courte pour des photos d’insectes ou de papillons me contrains à approcher les sujets à une quinzaine de centimètres : Une sacrée discipline qui me fait progresser sur le contrôle sur moi même.

 

    Marie.l me demande « où donc trouves-tu tant de merveilles ? » : J’habite une merveilleuse région ( Saint Saturnin lès Apt dans le Luberon en Provence ). Pourtant je crois plus à une forme de recherche sur le monde qui nous entoure que l’attachement à un lieu pour trouver des sujets photographiques. J’aime la nature pour la variété infinie de formes qu’elle nous offre, je m’immerge totalement en elle pour retrouver ce sentiment immense d’une forme de liberté originel.


    PS: Merci aux connaisseurs de m’aider à identifier certaines espèces animales ou végétales représentées sur ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Quelle belle façon de décrire ce que je ressens également à l'égard de notre merveilleuse nature !<br /> Lyne
Répondre
P
vos magnifiques photos m'inspirent<br /> <br /> m'autorisez vous à les utiliser comme modèles pour des aquarelles ou huiles???<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Pat76
Répondre
Y
Adjaya, j'habites comme toi cette belle région du Lubéron et je trouve tes photos magnifiques...
Répondre
R
Ces jours c'est un vrai régal chez Adjaya! Fini Tiger, tu es en osmose avec le printemps :-)
Répondre
M
chère Adjaya, je m'attendais un peu à cette réponse et elle ne m'étonne pas lorsqu'on voit l'art et l'amour que tu mets dans tes photos...<br /> Bon dimanche
Répondre
Publicité
Luberon Photo Nature Adjaya
Archives
Derniers commentaires
Publicité